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Traducteur H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
21-12-2023 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le secteur du luxe
Descriptif de poste :
- Traduire divers textes de l'anglais vers le chinois simplifié et le chinois traditionnel : dossiers de presse, textes techniques et horlogers, supports traitant de sponsoring, de culture et de philanthropie, magazines
- Réviser et contrôler la qualité des textes en collaboration avec des traducteurs externes
- Faire le suivi de projet avec différents intervenants à l'interne et à l'externe
- Assurer le suivi de la terminologie et la mise à jour des mémoires de traduction dans les langues concernées
Profil recherché :
- Diplôme d'un institut de traduction ou d'une faculté de lettres
- Expérience professionnelle similaire de minimum 5 ans
- Excellente maîtrise du chinois et de l’anglais, autres langues un atout
- Bonnes connaissances des outils de la suite Office
Qualités requises :
- Aisance rédactionnelle
- Goût prononcé pour le travail minutieux et rigoureux, le détail et la cohérence linguistique
- Bon esprit d'équipe et sens relationnel
- Maîtrise des mémoires de traduction et des bases de données terminologiques un atout
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Kerstin Leterme
Ref : KL1579437
Designer horloger H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Créer des designs attrayants pour nos nouveaux modèles
- Assurer la pérennité de la collection existante tout en respectant les fortes valeurs de la marque
- Prendre en compte les contraintes techniques afin de réaliser des produits industrialisables
- Comprendre les exigences des différents projets et les briefings
- Utiliser diverses techniques pour créer des projets, en interface avec l'atelier prototypes
Profil recherché :
- Formation supérieure suisse en design (HES,....)
- 3 à 5 ans d'expérience dans le design de montres en Suisse
- Excellente connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign), Rhinoceros et Keyshot
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Dynamique
- Avenant
- Esprit d'équipe
- Grand sens du détail
- Confidentialité, sens de la discrétion
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - possibilité d'un jour de télétravaille par semaine
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL1167878089
Electroplaste H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Analyser, traiter et protéger les surfaces des pièces en utilisant des procédés galvanotechniques
- Préparer, analyser et contrôler les bains électrolytiques
- Conduire et surveiller le fonctionnement automatisé des installations de traitement galvanique
- Procéder aux travaux de lavage post-traitement, aux finissages des surfaces
- Déterminer les composants principaux des électrolytes et calculer les quantités de produits chimiques nécessaires
- Ajuster et étalonner les équipements, appareils et machines
- Entretenir les installations techniques et contrôler leur bon fonctionnement
- Calculer et déterminer des données relatives aux traitements de surfaces : prétraitement, densité de courant, durée de déposition, surface des cadrans
- Examiner les cadrans traités, déceler les anomalies et prendre les mesures pour y remédier
- Gérer des stocks et des déchets de produits chimiques.
Profil recherché :
- CFC Electroplaste ou formation équivalente en Suisse
- Expérience dans les traitements de surface en milieu industriel en Suisse, un atout
- Connaissances dans la sécurité liée aux produits chimiques
- Maitrise du français
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Sens des responsabilités
- Soigneux, rigoureux, organisé et méthodique
- Bonnes aptitudes relationnelles, disponibilité et esprit d'équipe
- Autonomie et orientation qualité
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - 80%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL922468441
Technicien d'exploitation H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Etre le répondant technique et coordonner le passage des nouveaux produits selon le plan de production
- S’assurer d’avoir l’outillage ainsi que les documents nécessaires à la production
- Participer aux analyses de risques projets
- Réaliser le bilan exploitation de l’homologation d’un nouveau produit
- Être le lien technique entre les répondants projets et les techniciens d’exploitation
- Assurer la communication avec le management
Profil recherché :
- Formation en Suisse d'Ingénieur ou Technicien en Microtechnique
- Expérience de 5 ans minimum dans un rôle similaire en Suisse
- Expérience dans le traitement de surface serait un plus (lavage ou laser ou PVD ou galvanoplastie ou laquage)
- Maitrise du français
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Doté d’un esprit d’équipe et bon communiquant
- De nature proactive et doté d’un très bon esprit d’analyse et de synthèse
- Flexible et réactif, sait s’adapter selon l’évolution des projets
- Sens des priorité et résistance au stress
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL1679456899
Sertisseur H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Réaliser le sertissage de composants horlogers, habillement, aux standards de qualité et de productivité de l'entreprise
- Réaliser son autocontrôle avec fiabilité,
- Contribuer à l'amélioration des référentiels actuels (qualité et productivité).
- Participer activement à la vie du secteur.
- Participer à la dynamique de groupe en favorisant la communication, la cohésion.
Profil recherché :
- 5 à 10 ans d'expérience dans le sertissage de composants horlogers (Cadrans, Bracelets, Lunettes, Carrures) en Suisse
- Maîtrise de certaines techniques de sertissage (grains, baguette, neige, semi-invisible ou invisible)
- Connaissances de base en gemmologie
- Maîtrise du français
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d'équipe, faculté à s'intégrer rapidement
- Personnalité calme et rigoureuse
- Bonne communication
- Être capable de formuler des propositions d'amélioration continue
- Sens de la confidentialité
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - 80%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL987421085
Mécanicien-Régleur polyvalent (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Assurer l'amélioration continue, piloter et animer les différentes séances techniques.
- Préparer, participer et animer certains sujets dans le cadre des séances quotidiennes.
- Être présent sur le terrain et prendre les décisions adéquates pour garantir le fonctionnement de l'atelier.
- Être le répondant technique de la zone, analyser les risques, les communiquer à l'atelier et les suivre.
- Réaliser du coaching terrain : faire - former – contrôler
- Anticiper et réaliser les changements de série et les réglages en cours de production avec un maximum d’efficacité
- Réaliser la production en appliquant les règles d’autocontrôle (esthétique et dimensionnel)
- Vérifier la conformité des outillages et des moyens de contrôle mis à disposition, communiquer les écarts
- Assurer la gestion des outils de série et lors des nouveaux projets
- Assurer le rôle de répondant lors des visites du secteur
- Participer à l’étude et la mise en place des nouveaux équipements
- Validation technique des nouveaux produit et SAV
Profil recherché :
- CFC mécanicien de production ou équivalent
- Expérience significative dans la conduite de machine de fraisage et tournage.
- Connaissance des critères qualité horloger.
- Minutieux, rigoureux, autonome
- Être exemplaire, suivre les valeurs et règles de l'entreprise
- S'approprier les objectifs du secteur et être proactif
- Faire preuve de force de proposition et de décision
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD490976397
Termineur H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le secteur du luxe.
Descriptif de poste :
- Réaliser la terminaison de composants d’habillement selon les gammes établies
- Assurer la conformité des pièces en garantissant leur qualité
- Contribuer activement aux démarches de progrès continu en formalisant des propositions d’amélioration
- Organiser sa place de travail et assurer l’entretien des outils
- Respecter les mesures de sécurité au travail
- Participer à la dynamique de groupe en favorisant la communication, la cohésion
Profil recherché :
- CFC Termineur en habillage horloger
- Forte expérience dans la terminaison de pièces horlogère à forte valeur ajoutée
- Maîtrise de l’ensemble des techniques de préparation, de finition et de décoration de surface
- Maîtrise de moyens semi-automatiques
- Maîtrise du français
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Très bonne acuité visuelle
- Esprit d’équipe, dynamisme et rigueur
- Capacité à observer, analyser et proposer des évolutions de gammes réalisables par l’ensemble des personnes
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL23879267
Technicien méthodes contrôle (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Définir les gammes de contrôle optimales en termes de capabilité, justesse et temps de contrôle des produits, en collaboration avec l’équipe projets
- Définir les méthodologies de contrôle selon les moyens à disposition ainsi que les contrôles à réaliser pour garantir la réalisation du Produit
- Créer et maintenir les programmes de mesure et les données de base contrôle dans le système d’information
- Soutenir les équipes projets lors de nouveaux investissements
- Garantir la capabilité des moyens de contrôle.
Profil recherché :
- Diplôme HES ou Technicien ES en mécanique
- Connaissances et expérience dans la métrologie, programmation et définition des gammes de contrôles
- Connaissances en programmation des moyens de contrôle bi-tri dimensionnel type OGP (logiciel ZONE3); WERTH ; METROLOG
- Connaissances outils informatique spécifiques sont un atout, MetrologX4, CREO, Statistiques, SAP
- Compétences organisationnelles démontrées
- Capacité de communication et de travail en équipe
- Force de propositions et curiosité
- Autonomie et esprit d’analyse et de synthèse
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD1264059675
Mécanicien Régleur CNC (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Effectuer les changements de série et le suivi de production
- Assurer la conformité des pièces en garantissant leur qualité (auto-contrôle dimensionnel et esthétique)
- Contribuer activement aux démarches de progrès continu (qualité, coûts, process) en formalisant des propositions d'amélioration
- Participer à la dynamique de groupe en favorisant la communication et l'entraide au sein de l'équipe
- Respect des règles de sécurité
- Réglage, mise en production et suivi de production de pièces horlogères
- Gestion et montage outillage
- Contrôle conformité selon les processus établis.
Profil recherché :
- CFC Micromécanicien, Polymécanicien ou équivalent
- Expérience dans l’usinage par enlèvement de matière (fraisage, tournage, perçage) de composants horlogers ou mécanique de précision
- Connaissance des commandes numériques Fanuc
- Excellente acuité visuelle et rigueur
- Esprit équipe, dynamique, rigoureux et organisé.
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD1472608999
Technicien méthodes (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Définir les gammes d’usinage optimales en termes de stratégie, qualité, temps de cycle et usure d’outils
- Contribuer aux projets transverses concernant les articles ressources
- Animer la gouvernance des articles ressources
- Planifier l'activité des équipes constructeurs & mécanique
- Maintenir le système documentaire associé à ces activités
Profil recherché :
- Technicien ES en Processus d'entreprise ou Brevet Fédéral en processus d'entreprise avec expérience significative
- Compétences pour développer / optimiser les processus en lien au cycle de vie des outillages
- Connaissance en lecture de plans et mécanique générale
- Maîtrise des outils informatiques usuels
- Connaissances du métier de dessinateur/constructeur sur logiciel de CAO
- Connaissances de l’outil PLM WINDCHILL un plus
- Compétences organisationnelles démontrées, force de proposition et curiosité
- Forte capacité de communication et de travail en équipe
- Autonomie, esprit d’analyse et de synthèse
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD1428926281
Contrôleur qualité (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Respecter les caractéristiques de la gamme et les documents associés.
- Réaliser les opérations de contrôle selon les modes de prélèvement établis et dans le respect des critères définis.
- Saisir informatiquement les données de contrôle et les décisions d'utilisation.
- Respecter les consignes concernant la matière précieuse.
Profil recherché :
- Formation de contrôleur qualité et/ou expérience significative dans le contrôle esthétique et dimensionnel, idéalement dans le secteur horloger.
- Pratique des méthodes de contrôle esthétique et du visitage de composants selon un référentiel qualité.
- Connaissance des outils informatiques de base, SAP un atout.
- Compétences en lecture technique de plans simples et suivi de procédures.
- Assiduité et concentration
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe.
- Rigueur et autonomie.
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD1857496030
Administration |
Secrétaire H/F |
Temporary |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Etablir les commandes et assurer le suivi de la facturation
- Planifier, préparer et suivre les formations internes
- Gérer et coordonner les agendas, les rendez-vous et les déplacements
- Assurer la permanence téléphonique des responsables des départements et de l'équipe du secrétariat
- Participer à la présentation des documents de travail (rapports, audits, présentations, statistiques)
- Rédiger des courriers, emails, notes d'informations, procès-verbaux
- Relire, corriger et mettre en page les documents et assurer la qualité de ces derniers
- Contribuer à l'édition de supports et d'outils de communication
Profil recherché :
- Formation suisse CFC avec maturité professionnelle commerciale ou formation équivalente
- Expérience confirmée de plus de 5 ans en qualité de Secrétaire en Suisse
- De langue maternelle française et avec un bon niveau d'anglais
- Excellente capacité rédactionnelle
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Bon esprit d'analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle et bonne communication
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion, courtoisie et capacité d'écoute
- Personne organisée, proactive et ayant le sens des priorités et des responsabilités
Type de contrat : Temporaire - 12 mois minimum
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : ds que possible
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : José Dominguez
Ref : KL1059306543
Assistant de Direction H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le secteur du luxe
Descriptif de poste :
- Assumer un rôle central et prépondérant auprès de 3 membres de la direction des Finances en leur apportant un soutien opérationnel dans l’accomplissement de leurs responsabilités
- Assurer la coordination et le suivi de l'ensemble des activités administratives
- Anticiper, organiser et suivre les flux de travail, d’information et de communication en toute autonomie notamment au travers de la gestion des emails, de l’agenda et de la correspondance
- Agir en tant qu’interface de grande qualité entre la direction et les interlocuteurs internes et externes
- Faire preuve d’initiative, d’anticipation et de disponibilité pour identifier et mettre en place des solutions adaptées aux situations diverses
- Suivre les autorisations d’accès aux comptes bancaires
- Administrer les cartes de crédit d’entreprise
- Gérer en direct certains dossiers et projets spécifiques
- Rédiger des procédures ainsi que les comptes rendus de séance, coordonner et suivre les décisions prises
- Préparer des présentations et produire des rapports en collectant et analysant les données et résultats
Profil recherché :
- Maturité commerciale ou formation suisse équivalente, brevet fédéral d’assistant(e) de direction, un atout
- Une expérience confirmée de plus de 10 ans dans l'assistanat de direction de haut niveau en Suisse
- De langue maternelle française avec une excellente orthographe et une parfaite maîtrise de la syntaxe
- Très bonnes connaissances écrites et orales de l'anglais
- A l'aise avec les outils informatiques usuels
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Forte capacité d’anticipation et de prise d’initiative
- Très bonne gestion des priorités
- Sens élevé de la discrétion et de la confidentialité
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - ouvert au 80% - 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : José Dominguez
Ref : KL691877665
Asset management |
Senior Private Banker - Islamic Finance |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Our client:
A top tier domestic private bank specialized in the MENA regions
Role & Responsibilities:
- Act as the single point of contact for all services all needs/ queries pertaining to HNW customers
- Ensure processes are in place for launch of new Islamic products tailored for the HNW customer segment, including the smooth launch of the same
- Build and maintain strong and effective relationship with all other related departments and units to ensure priority processing and resolution of the needs/ queries of such customers including any related operational issues and thereby facilitate achievement of the Group’s goals/ objectives
- Provide timely and accurate information to the Compliance function, internal control and management as and when required on the HNW customer base
- Able to work on other projects to improve the quality of the services including other ad-hoc missions requested by the management
Profile:
- At least 10 Years Private banking experience with a minimum of 7 years’ experience in managing accounts/ relationships with HNW customers
- University graduate with a Master degree is preferred. Postgraduate qualifications should be in a related field such as Islamic Banking, Business, economics, etc.
- Good oral and written communication skills in, English. Arabic and French recommended
- Well-informed of the market competitive structure, Islamic industry practices and any regulations for the private banking segment with at least 3 years’ experience in local environment. Extensive experience in private banking; the international standards and the GCC and MENA region
- Good understanding of the Islamic type of products and services required and expected by HNW customers, especially in the GCC and MENA region
- In-depth knowledge of Islamic products, services and delivery channels available to HNW customers
Required skills:
- Responsible, analytical and motivated individual with the ability to make decisions and follow through with initiatives
- Energetic and responsive to the needs of the customer base and lead the customer focus initiative in the entire department
- Well-developed social graces
- Adaptable and quick-thinking
- Superior people relationship skills and awareness of risk management concept and practices
Contract type: Permanent contract
Rate of activity: 100%
Starting date: ASAP
We guarantee you to handle your application in total confidentiality
Consultant in charge of office : Mouhssine Moudrik
Ref : MM669505868
Back & Middle Office |
Assistant Sales/trader |
Permanent |
100% |
Zurich |
26-03-2024 |
Our client:
A Swiss online bank with offices in Geneva and Zurich.
Role & Responsibilities:
- Determine how to provide each customer with a smooth user experience
- Respond to customer inquiries by phone or email (HubSpot CRM) according to the bank's excellence standards
- Analyze and understand customer needs, providing high-quality personal service. Identify problems and find satisfactory solutions within the bank's prescribed response times
- Act as the main point of contact for our customers (providing information about the bank, business offers and investment products, prices, and trading platforms, etc.). Communicate via live chat, email, and phone
- Handle complaints and analyze customer behavior with the aim of continuously improving the services offered by the bank
- Analyze the current customer base and define potential growth opportunities (target audience).
- Process securities transactions and transfers (in/out) with the support of the back office.
- Record payments internally in collaboration with other stakeholders.
- Clarify World-Check hits, SOF, and money inflows/outflows
- Request missing or invalid documents from customers in collaboration with Central File and Compliance.
Profile:
- Banking education and 1 to 2 years of experience in the banking sector, apprenticeship as a bank employee, or experience in selling financial services
- Native proficiency in German or French and fluency in English
- Strong sense of customer service. o Interest and knowledge of trading and stock markets
- Ability to identify risks/problems and assess them according to their urgency
- Flexibility regarding working hours.
- Residency in Switzerland is mandatory.
Required skills:
- Dynamism and stress resistance
- Empathy and resilience to address the different needs of customers
Contract type: Permanent
Rate of activity: 100%
Starting date: ASAP
We guarantee you to handle your application in total confidentiality
Consultant in charge of office : Mouhssine Moudrik
Ref : MM648475889
Corporate Finance |
Gestionnaire ordonnancement H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise active dans le secteur du luxe
Descriptif de poste :
- Participer à la mise en œuvre, au développement et à l'optimisation des méthodes de fabrication sur nos moyens de production.
- Assurer l'établissement des plans de fabrication et le suivi de leurs réalisations pour les articles définis
- Gérer les besoins liés au portefeuille d'activité dans le respect de l'adéquation charge/capacité
- Contribuer à la recherche de solutions d'accélération du flux
- Garantir l'intégrité des données techniques liées aux activités
Profil recherché :
- Niveau Bachelor HES ou HEG orienté logistique ou gestion
- Expérience souhaitée dans la planification ou l'ordonnancement
- Maîtrise des indicateurs de suivi de production
- Connaissance d'un outil décisionnel (BI)
- Maîtrise des outils bureautiques et d'un ERP, SAP un atout
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Rigueur
- Force de proposition
- Esprit de synthèse
- Aisance relationnelle et communication assertive
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL64692955
Contrôleur de gestion industriel H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Analyser et suivre les différents écarts au standard
- Valoriser les stocks et en assurer la fiabilité
- Suivre et contrôler les données de base
- Contribuer au bouclement analytique mensuel
- Etablir et contrôler les tableaux de bord
- Analyser et répondre aux besoins exprimés par les clients internes
Profil recherché :
- Formation supérieure en finance / comptabilité en Suisse, type HEG
- Première expérience confirmée en contrôle de gestion, idéalement au sein d’un milieu industriel en Suisse
- Excellentes compétences de l’outil Excel, outil Tableau un atout
- Des connaissances de SAP (FI-CO) sont un avantage
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Intérêt particulier pour les chiffres et bon esprit d'analyse
- Bon esprit d'équipe, efficace et sachant travailler de manière autonome
- Rigoureux et méthodique
- Esprit critique et force de proposition
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% avec un jour de télétravail par semaine
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL1101105909
Responsable du Controlling filiales (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Devenir un business partner de confiance pour les équipes finance des filiales et les différentes fonctions du siège qui ont une implication directe ou indirecte dans la gestion des filiales à l'international
- Coordonner les processus d'élaboration des reportings et analyses des filiales du groupe
- Etre actif dans la validation des budgets des filiales par la direction
- Orchestrer le processus de la validation des investissements des filiales via des tableaux de bord concis et efficaces
- Développer des axes d'amélioration des compétences analytiques en définissant les méthodes de travail et outils avec différents partenaires internes
- Collaborer avec le responsable de la consolidation du groupe dans le cadre du reporting et des analyses des comptes consolidés
Profil recherché :
- Domicile en Suisse
- Formation universitaire ou équivalente
- Minimum 15 ans d'expériences professionnelles dans le controlling
- Expérience confirmée en conduite d'équipe
- Parfaite maitrise du français et de l'anglais
- Esprit d'entreprise et autonome
- Excellentes qualités relationnelles
- Forte capacité analytique et esprit de concision
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD1550787236
Coordinateur de budget et reporting (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Préparer, consolider et mettre en place les fichiers des Budgets, Projetés et Plans à 3 ans (RH, Exploitation, Immobilisation) de la division
- Elaborer et mettre à jour les indicateurs et tableaux de bord publiés par la Gestion
- Apporter le support aux clients internes pour le suivi budgétaire :
- identifier les écarts
- consolider les explications des écarts transmis par les clients internes
- corriger les erreurs d’imputation en lien avec Finances
- Identifier les dépassements budgétaires et accompagner les clients internes dans le respect du processus de Contrôle Interne, notamment dans le cadre de la saisie des Demandes d’Engagements Financiers
- Mettre à jour les données, indicateurs et graphiques concernant les projets stratégiques
- Participer au suivi financier des projets de Direction
Profil recherché :
- Formation niveau bachelor, HEG ou équivalent
- Intérêt particulier pour les chiffres et bon esprit d'analyse
- Excellentes compétences d'Excel (query), outil Tableau un atout
- Des connaissances de SAP (FI-CO) sont un avantage
- Bon esprit d'équipe, efficace et sachant travailler de manière autonome
- Rigoureux, méthodique, esprit critique et force de proposition
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD2023854953
Gestionnaire en assurances H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le secteur du luxe
Descriptif de poste :
- Administrer et contrôler les couvertures d'assurances choses et patrimoine pour le groupe mondial
- Gérer des programmes internationaux, des appels d'offres au suivi des sinistres
- Suivre les sinistres choses et patrimoine en lien avec les assureurs
- Prendre part aux expertises et veiller à la conduite des plans d'actions
- Etablir l'inventaire et évaluer les couvertures et les prestations d'assurances
- Rédiger des rapports sur les dossiers complexes, les documenter, les synthétiser, y apporter des conclusions et les présenter
- Assurer les relations avec de nombreux interlocuteurs internes et externes
- Communiquer avec la direction des filiales en Suisse et à l'étranger
- Développer et documenter les procédures et suivre les recommandations
Profil recherché :
- Formation suisse dans le domaine des assurances et de la finance
- Expérience dans la gestion des assurances choses et patrimoine au sein d'une société internationale en Suisse
- Connaissance du marché Suisse
- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit)
- Aisance dans l'usage des outils bureautiques et informatiques
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Intérêt marqué pour le travail en équipe
- Facultés d'analyse et de synthèse
- Excellent sens de la communication orale et écrite, entregent et diplomatie
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : José Dominguez
Ref : KL2052832408
Finance manager H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
08-03-2024 |
Our client:
A swiss advisory boutique which provides strategic and financial advice based in Geneva
Role & Responsibilities:
- Responsible for the accounting and cost management of various companies,
- Drawing up budgets and interim and annual accounts,
- Handling all fiscal issues (annual returns, VAT statements),
- Drawing up various management reports and other monitoring dashboards with stakeholders (shareholders, holdings, investors, employees),
- Participation in projects to improve accounting processes, as well as any project supporting the company's growth (acquisitions, financing, shareholdings),
- Various tasks relating to the management of clients and Group companies,
- Overall consultancy in tax and accounting matters.
Profile:
- Bachelor's degree required, preferably in business, economics, law or a related field;
- ACA, CFA or similar professional qualification relating to finance;
- Minimum 3 - 5 years' experience in financial institutions related to investments, financial services or accounting.
- Accounting knowledge and experience reviewing financial statements,
- Experience in treasury and tax matters
Contract type: Permanent
Rate of activity: 100%
Starting date: ASAP
We guarantee you to handle your application in total confidentiality
Consultant in charge of office : Mouhssine Moudrik
Ref : MM947221913
Financial advisory & Trusts |
Private Sales professional |
Permanent |
100% |
Zurich |
26-03-2024 |
Our client:
A Swiss online bank with offices in Geneva and Zurich.
Role & Responsibilities:
- Selling our digital financial services
- Conducting telephone acquisition and guiding new customers through the entire sales process in our CRM system
- Assisting new customers with account opening
- Providing customer training on our trading products and platforms
- Responding to daily customer inquiries via phone, email, and chat
- Participating in customer seminars and events
Profile:
- Completed commercial education and 2-5 years of experience in the financial industry preferred high interest in trading products, financial markets, and digital banking solutions
- Performance-oriented, proactive, dynamic, resilient, and entrepreneurial-minded
- Efficient and independent work style with strong teamwork abilities
- Fluent in German and English (spoken and written), additional languages are a plus
Contract type: Permanent
Rate of activity: 100%
Starting date: ASAP
We guarantee you to handle your application in total confidentiality
Consultant in charge of office : Mouhssine Moudrik
Ref : MM773634878
Human Resources |
Maitre d'apprentissage SI H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
La mission principale sera de former et de suivre les apprentis du domaine des Systèmes d’information.
- Gérer et assurer le suivi des plans de formation des apprentis informaticien CFC (orientation exploitation et infrastructure / développeur d'applications) et opérateur CFC
- Planifier l’organisation des stages et des immersions
- Piloter les évaluations (interne et école professionnelle)
- Assurer le suivi des cours scolaires, inter-entreprise et ICT
- Former les apprentis et organiser les préparations aux examens
- Participer au processus de recrutement des apprentis
- Veiller à l’évolution de l’ordonnance de formation et adapter les plans en conséquence
- S’assurer du maintien de ses compétences en lien avec son métier
Profil recherché :
- Diplômé en école informatique suisse ou formation jugée équivalente
- Expérience de plus de 5 ans dans le domaine informatique
- Maîtrise avancée du développement d'application ou de l'exploitation et des infrastructures et de la gestion de projets
- Excellente connaissance de la formation professionnelle suisse
- Pédagogue, enthousiaste, empathique et exemplaire
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches. Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : NB314119476
Gestionnaire en prévoyance professionnelle H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Participer à la gestion administrative et technique des caisses de pensions de l'entreprise
- Traiter les mutations des actifs (apport, divorce, rachat, sortie, retraite, etc.) et des bénéficiaires de rentes
- Examiner et gérer les dossiers EPL
- Conseiller les assurés actifs et les bénéficiaires de rentes
- Apporter un support aux différents projets du département
Profil recherché :
- CFC, maturité commerciale ou formation suisse équivalente
- Expérience réussie de plus de 3 ans dans un poste similaire en Suisse
- Excellente maitrise du français à l’écrit et à l’oral
- Maîtrise des outils informatiques MS Office
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Goût prononcé pour le travail rigoureux et sens du détail
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Courtoisie et capacité d'écoute
- Bon esprit d'équipe et aisance relationnelle
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - 80% / 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : José Dominguez
Ref : KL1746223844
HR Business Partner H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
27-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Assurer la gestion quotidienne des ressources humaines en ce qui concerne le recrutement, l’intégration et le développement des collaborateurs
- Apporter support et conseil aux responsables de ligne sur tous les aspects de la gestion RH (intégration des nouveaux collaborateurs, entretiens de progrès, formation, évolution, absentéisme…)
- S’assurer de la conformité des processus managériaux avec la législation et le règlement d’entreprise
- Soutenir les collaborateurs pour toutes les questions d’ordre personnel et professionnel
- Effectuer les recrutements pour les postes fixes et temporaires depuis le lancement du recrutement jusqu’à l’embauche
- Définir les conditions contractuelles et superviser le bon fonctionnement du processus administratif lié à l’entrée des nouveaux collaborateurs
- Assurer le suivi des nouveaux collaborateurs durant la période d’essai en collaboration avec les responsables de ligne
- Participer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi du processus de revue annuelle des salaires et des primes de performance, ainsi que des propositions de nominations
- Effectuer une revue annuelle du middle-management dans l’objectif de développer les compétences managériales et assurer la relève
- Réaliser le suivi des cas maladie et accident en collaboration avec notre service Santé
- Animer les événements relatifs aux jubilaires de l'entreprise ainsi qu'aux départs en retraite
- Mener les entretiens de départs et rédiger les certificats de travail
- Participer aux projets et à l'amélioration continue des processus RH
Profil recherché :
- Formation supérieure suisse (Université, HES), Brevet de Spécialiste RH un atout
- Expérience réussie de plus de 5 ans dans une fonction similaire au sein d'une entreprise d'envergure internationale en Suisse
- Excellentes connaissances de la législation suisse en matière de droit du travail
- De langue maternelle française avec une excellente orthographe et une parfaite maîtrise de la syntaxe
- Niveau d’anglais avancé
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Rigueur et organisation
- Sens de la communication et du relationnel
- Esprit d'équipe
- Discrétion et confidentialité
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : José Dominguez
Ref : KL1262027320
Gestionnaire RH apprentis (H/F) |
Temporary |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Gérer des activités de recrutement et de gestion RH pour la population d'apprentis
- Participer à des projets liés à la formation professionnelle des apprentis
- Œuvrer dans le processus de recrutement des apprentis : gestion des postes et des candidatures, contact avec les candidats et les parents, les écoles et les clients internes
- Réaliser le recrutement de certains métiers depuis la sélection des dossiers, suivi des tests de recrutements, entretiens, organisation et suivi des stages de recrutements jusqu'au processus de proposition et signature de contrat
- Être un soutien auprès des Maîtres d'apprentissage dans le suivi et la gestion RH de leurs apprentis notamment durant la période d'essai
- Soutenir les chargés de projet dans le cadre des différents projets lancés au sein de l'équipe FNG pour l'industrialisation des activités dans le cadre du Projet 500
- Participer aux événements de promotion et de recrutement
Profil recherché :
- Expérience professionnelle confirmée dans le domaine du recrutement
- Très bonnes connaissances du système suisse de formation
- De langue maternelle française et possédant un excellent niveau rédactionnel
- Expérience dans la conduite de projet est un plus
- Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office)
- Expérience avec des logiciels de recrutement
- Connaissances de SAP HR est un atout
- Domicile en Suisse
Type de contrat : Temporaire fin 2024
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : Dès que possible
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant in charge of office : José Dominguez
Ref : JD563901819
Chargé de recrutement H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
27-03-2024 |
Notre mandant :
Prestigieuse Manufacture Horlogère, recherche pour son département ressources humaines et son domaine de la formation professionnelle des apprentis
Descriptif de poste :
- Rédaction et publication des postes des différents métiers sur les plates-formes dédiées
- Recrutement des apprentis (de l'étude du dossier jusqu'à la proposition et signature du contrat)
- Gestion et réalisation des tests durant le processus de recrutement
- Suivi des chiffres recrutement et des statistiques
- Gestion et participation à des projets d'amélioration continue en lien avec le recrutement des apprentis
- Participation aux évènements et actions de promotion et de recrutement
Profil recherché :
- Etudes et formation universitaire, ou brevet fédéral en ressources humaines en Suisse
- Expérience réussie dans le domaine du recrutement
- Très bonnes connaissances du système suisse de formation
- Langue maternelle française avec un excellent rédactionnel en français
- Expérience dans la conduite de projets un plus
- Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels
Qualités requises :
- Personne organisée et rigoureuse
- Sachant travailler de manière autonome et en équipe
- Aisance rédactionnelle, courtoisie et capacité d'écoute
- Attitude positive
- Domicile en Suisse
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100 %
Date d’entrée : De suite
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : José Dominguez
Ref : JD1158246222
IT |
Data Analyst H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Piloter la mise en place, la gestion et l'optimisation du Datalake pour la division Finance, y compris la gestion de la qualité des données et la transition des outils de pilotage
- Créer des indicateurs clés et des outils de pilotage de la donnée
- Analyser et répondre aux besoins exprimés par les clients internes
- Animer et supporter le réseau de compétences Data au sein de la division
- Contribuer à la veille sur les évolutions techniques en partenariat avec la division SI
- Concevoir et développer des tableaux de bord sur l’outil Tableau pour répondre aux besoins transverses
- Garantir la qualité des développements de tableaux de bord
- Conduire les études d'opportunité et de choix de solutions au sein de la division
Profil recherché :
- Diplôme universitaire suisse (Master), HES ou équivalent suisse dans la Business Analyse ou Data
- Expérience dans la gouvernance des données en Suisse
- Expérience dans la gestion de projets et l’animation d’équipe
- Bonnes connaissances du langage informatique SQL, PYTHON
- Maîtrise des outils informatiques (Tableau / Snowflake / PowerBI / SAP / Microsoft 365)
- Maitrise du français
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Leadership, force de proposition
- Autonomie et rigueur
- Aisance relationnelle, facilité à communiquer
- Ecoute et diplomatie
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL1865978048
Marketing & Communication |
Chargé de relation presse H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
27-02-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
La mission principale sera de participer aux activités du service qui œuvre pour la promotion éditoriale à travers le monde.
- Planifier, organiser, exécuter et animer des évènements de relations publiques
- Soutenir les filiales dans leurs activités de communication
- Développer et rédiger des documents de presse
- Réaliser des rapports d'activités
Profil recherché :
- Diplôme en relations presse ou formation en communication orientée relations presse et relations publiques
- Expérience confirmée de plus de 5 ans dans le domaine de l'horlogerie en relations publiques et/ou évènementiel
- Excellentes connaissances de l’industrie horlogère et du monde du luxe
- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit (connaissances d'une autre langue un atout)
- Connaissances approfondies des médias
- Maîtrise des techniques rédactionnelles et des outils RP
- Organisé, bon esprit d'équipe et de synthèse
- Disponible, polyvalent, dynamique et force de proposition
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches. Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant.
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : NB1845817829
Chargé de projets - Channel Planning (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Elaborer et maintenir les calendriers d’activation (Paid/Owned/Earned,Win ads, etc.) en lien avec les plans d’activation des projets et en étroite collaboration avec les équipes PR, Digital, Création, Sponsoring, Data
- Participer aux réflexions stratégiques et au développement des plans d’activation Paid & Owned pour de multiples projets Channel planning:
- Analyse des données (quantitatifs et qualitatifs) et des « campaign learnings » disponibles
- Définition des objectifs médias, audiences et KPIs
- Sélection des channels et développement du « user journey »
- Suivi des tendances médias, nouveaux channels & plateformes
- Coordonner la réalisation des projets Channel planning et transverses :
- Contribution à la création de la documentation liée aux projets
- Suivi des étapes clés et gestion des délais, organisation et pilotage des séances
- Actualisation de l’outil de gestion de projets
- Coordination avec les équipes internes et externes
Profil recherché :
- Formation universitaire ou Hautes études spécialisées, idéalement dans le domaine de la communication et du marketing
- Expérience confirmée de plus de 5 ans dans un département de communication ou dans une agence média/digitale
- Connaissances accrues dans la gestion de projets (connaissance requise de Monday ou outil de gestion de projets équivalents)
- Capacité à travailler en équipe sur des projets transversaux et dans un contexte multi-projets
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais
- Très bon sens de l’organisation et gestion des priorités
- Aisance relationnelle et excellente communication
- Flexible avec une bonne capacité d’adaptation selon les cultures et métiers
- Sens du détail et souci permanent de la qualité
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD1082213458
Procurement - Sales - Supply Chain |
Manager de Production H/F |
Permanent |
80 - 100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Piloter un secteur de fabrication en garantissant les objectifs de production et le niveau de performance attendu (qualité, quantité, coûts et délais)
- Communiquer les orientations globales et fixer les objectifs individuels
- Accompagner, orienter et stimuler les collaborateurs dans l'atteinte de leurs objectifs et le développement de leurs compétences
- Respecter des temps de présence importants au sein de l'atelier pour établir un climat de confiance avec l'équipe, favoriser les échanges et contribuer à la cohésion du groupe
- Veiller au respect des règles internes, notamment dans le domaine de la sécurité au travail.
- S'assurer du bon fonctionnement organisationnel de l'atelier en utilisant et développant les différents outils d'aide au pilotage et de reporting
- Gérer l'organisation quotidienne du travail et la répartition individuelle des tâches au sein de l'atelier
- Maîtriser l'adéquation charge/capacité et anticiper les besoins en force de travail et moyens de production
- Améliorer, de façon continue, l'organisation du travail et les flux de production en anticipant les évolutions et les nouvelles contraintes opérationnelles, participer à la veille technologique
Profil recherché :
- Diplôme d'ingénieur HES, EPF ou équivalent
- Expérience de minimum 3 ans en management de production en Suisse
- Maîtrise des outils informatiques usuels
- De langue maternelle française
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Leadership naturel, écoute et empathie
- Exemplarité et communication irréprochable
- Force de proposition
- Autonomie dans la prise de décision
- Sens de la confidentialité
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : de 80 à 100%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL1365749948
Animateur qualité H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le secteur du luxe.
Descriptif de poste :
La mission principale sera d'animer les démarches relatives au respect et à l'adaptation des critères qualité au sein du secteur, ainsi que de participer activement à l’amélioration continue de la qualité des composants.
- Assurer le respect des critères qualité sur l’ensemble du secteur
- Garantir l’application de la méthodologie de contrôle et l’homogénéité du référentiel
- Assurer le relai entre le secteur et le technicien qualité en effectuant la remontée des informations en cas d’incident ou de produits non-conformes
- Veiller au respect des méthodes et des outils de contrôle à travers la réalisation d’audits de postes et de pièces
- Participer à la validation des critères esthétiques des pièces produites
- Analyser, interpréter et mettre à jour les indicateurs qualité
- Réaliser des bilans hebdomadaires et assurer un rôle transverse d’animation des réunions qualité
- Veiller au maintien du niveau requis pour chaque contrôleur(se) en procurant la formation et le soutien nécessaires
- Contribuer activement à l'amélioration continue de la qualité
Profil recherché :
- Expérience confirmée dans le domaine de la qualité, enrichie de formation(s) continue(s) certifiante(s)
- Pratique professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur de la mécanique ou de la micromécanique, connaissances en horlogerie un atout
- Savoir-faire en contrôle esthétique et maîtrise des outils de base de la qualité
- Bonne acuité visuelle et connaissances en lecture de plan
- Solide maîtrise des outils informatiques et aisance dans la compilation de données
- Bonnes capacités de communication, aisance dans l’animation et faculté de prise de décision
- Domicile en Suisse
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches. Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Kerstin Leterme
Ref : NB991792862
Conseiller de vente H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Assurer un rôle d’ambassadeur de la marque et de garantir une qualité de service irréprochable
- Assurer le bon déroulement des ventes
- Apporter son expertise technique et partager ses connaissances horlogères
- Fidéliser une clientèle locale et internationale
- Participer à la vie de la Boutique (gestion du service après-vente, établissement des inventaires, etc.)
Profil recherché :
- Expérience réussie d’au minimum 5 ans dans la vente ou le conseil à la clientèle dans un environnement exigeant et pour une marque de renom
- Parfaite maîtrise du français, de l'anglais et d’une troisième langue indispensable
- Sens aigu du service, excellent relationnel, aisance dans la communication
- Fort esprit d’équipe, dynamisme, polyvalence et sens de la discrétion
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches. Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant.
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : NB1759719750
Gestionnaire prévision H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le secteur du luxe
Descriptif de poste :
- Définir et ajuster les modèles de prévision des ventes, pour nos produits existants, les nouveaux produits et fin de vie
- Élaborer des analyses pour piloter la demande et mesurer la performance des prévisions
- Animer les séances de coordination avec les différentes équipes pour capter des informations et les intégrer dans les prévisions
- Représenter les prévisions au sein des différents processus
- Formaliser les processus existants et mettre en place des évolutions
- Collaborer avec les différentes équipes et prendre en charge les actions d’amélioration dans le respect des objectifs fixés
- Participer activement aux projets de développements des systèmes et d’optimisation des processus.
Profil recherché :
- Formation d’ingénieur HES ou universitaire, avec une spécialisation en Supply Chain/Demand planning
- Expérience de 5 ans minimum dans la prévision des ventes en Suisse
- Grande maitrise de l’analyse des données complexes avec des outils Excel, Power Query et Tableau
- Maîtrise requise du français et de l'anglais
- Compétences analytiques et de synthèse
- Connaissance Supply Chain SAP et APO ou Kinaxis
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Fiable, rigoureux, et méthodique
- Bon communicant, capable de piloter des actions et disposant d’un leadership naturel
- Orienté solution
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL1393136656
Formateur commercial H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
27-02-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le secteur du luxe
Descriptif de poste :
- Déployer la connaissance des produits auprès des équipes de vente et des détaillants officiels en Suisse et à l'étranger
- Organiser et animer les formations en présentiel
- Présenter les lancements de produits en ligne
- Collaborer avec de nombreux départements afin de mettre à jour les modules de formation
- Contribuer à la création de nouveaux modules de formation
- Participer à l'activité du département Formation commerciale
Profil recherché :
- Formation universitaire, hôtelière ou équivalent
- Expérience réussie dans le domaine commercial en Suisse
- Connaissances techniques en horlogerie et/ou expérience de vente en horlogerie
- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais, allemand un atout
- Compétences rédactionnelles
- Domicile en Suisse
- Disposé à voyager 50% du temps
Qualités requises :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Excellente culture générale
- Très bon sens de la communication
- Ouverture d'esprit, flexibilité et entregent
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% dont 50% dédiés aux voyages à l'étranger
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL2090908161
Coordinateur achat et reporting H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Analyser l'ensemble des relations avec les agences externes pour la division Communication & Image, et/ou prestataires externes de la division
- Assurer l'ensemble du suivi financier de nos agences en collaboration avec les équipe opérationnelles
- Créer et maintenir une cartographie de nos agences enrichie de KPIs
- Suivre les relations contractuelles entre nos agences et les équipes opréationnelles
- Contribuer à l'optimisation et l'efficience des prestations
- Coordonner et interagir avec les départements de la division Communication & Image et nos prestataires externes
- Analyser et faire le reporting financier
Profil recherché :
- Master en finance avec une spécialisation en Achats, un atout
- Expérience réussie dans le domaine des achats et dans les medias en Suisse (production, media buys) souhaitée
- Bilingue français/anglais
- Maîtrise des outils informatiques usuels
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Savoir faire preuve de diligence, discrétion et d'entregent
- Force de proposition et sens de la communication
- Autonome, organisé et rigoureux
- Aisance relationnelle et bon esprit d'équipe
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : KL1116790353
Acheteur H/F |
Temporary |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Assurer les activités d'Acheteur pour la ou les familles dont il a la responsabilité
- Proposer des stratégies d'achat pour les familles et le panel fournisseurs associés
- Organiser de manière autonome son travail en fonction de procédures d'achat, des directives générales et des objectifs à atteindre
- Entretenir une haute qualité des relations avec les services internes de l'entreprise et les Fournisseurs
- Être le garant de la relation fournisseur
- Assurer le reporting lié à son activité en termes de délai, risque et gain, et informer les personnes concernées sur l'état d'avancement des dossiers dont il a la charge
- Négocier les conditions d'Achat en termes de qualité, délai, coûts
- Participer et assurer le rôle d'acheteur projet dans son périmètre d'activité
- Négocier et mettre en place les contrats et les accords de confidentialité
- Maîtriser et suivre le panel fournisseur de chaque famille
- Proposer et appliquer une stratégie par famille dans le cadre du panel dont il a la responsabilité
- Définir et déployer les plans d'actions pour atteindre les objectifs fixés
- Participer et/ou traiter les litiges inhérents au portefeuille d'Achat en collaboration avec l'acheteur délégué ou les services concernés
- Assurer la polyvalence de son activité avec ses collègues
- Assurer un rôle de veille commerciale et concurrentielle sur les marchés relatifs à son secteur d'activité
- Participer à l'évaluation des fournisseurs en collaboration avec les Clients Internes et services concernés
- Participer à l'amélioration continue des processus, des produits et du traitement de l'information
Profil recherché :
- Acheteur confirmé (3 à 5 ans d'expérience idéalement dans les Achats de Prestations/Communication/Domaine de l'horlogerie)
- Français et Anglais courant
- Facilité d'intégration et d'adaptation, autonomie, esprit d'équipe, bonne écoute
Type de contrat : Mission temporaire du 01.04.2024 au 31.01.2025
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : 01.04.2024
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Mouhssine Moudrik
Ref : MM2046395253
Gestionnaire d'Ordonnancement (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Gérer, pour chaque article, le lancement des ordres de fabrication selon le plan établi et suivre sa réalisation
- Assurer la charge/capacité court terme pour l’ensemble des unités de production en coordination avec les autres Gestionnaires
- Contribuer à l’entrée progressive des nouveaux produits et nouveaux processus, en partenariat avec les planificateurs, les chargés de projets et la production
- Suivre les plans d’actions dans les différentes interfaces avec la production afin de garantir les objectifs de livraison
- Participer à la recherche de solutions d’accélération du flux
- Assurer la mise à jour des données de base et suivre les indicateurs pertinents
Profil recherché :
- Ingénieur HES ou Technicien ES spécialisé en logistique ou production, ou formation jugée équivalente
- Expérience souhaitée dans la planification ou l’ordonnancement / Supply Chain
- Maîtrise d’un ERP et bonne connaissance d’un outil décisionnel
- Excellente capacité d’écoute et aisance dans la communication
- Esprit de synthèse, force de proposition et résistance au stress
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD1656218028
Acheteur H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
27-03-2024 |
Notre mandant :
Prestigieuse manufacture horlogère, recherche pour son département achats consommables d'équipements de production
Descriptif de poste :
- Définir des stratégies d'achat liées à ce secteur d'activité
- Participer à la définition et à la gestion d'un panel fournisseur pouvant répondre aux besoins
- Gérer les dossiers d'achat et de projets divers
- Négocier et formaliser les conditions d'achats
- Garantir la quaité des données de base dans les différents systèmes d'information
- Participer à l'amélioration continue des processus, des produits et du traitement de l'information
Profil recherché :
- Diplôme d'acheteur ou formation universitaire dans les achats
- Expérience confirmée de plus de 5 ans en qualité d'acheteur en Suisse
- Parcours professionnel stable
- Maîtrise du français et de l'anglais
- Très bonnes connaissances des outils informatiques et de SAP
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Proactivité
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100 %
Date d’entrée : De suite
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Mouhssine Moudrik
Ref : JD673613952
Real Estate |
Dessinateur en bâtiment H/F |
Temporary |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Contacter les clients internes pour analyser et comprendre leurs besoins
- Elaborer des projets d'aménagement administratifs et industriels
- Elaborer les dossiers et les détails d'exécution
- Mettre à jour les bases graphiques
Profil recherché :
- Diplôme d'architecte d'intérieur ou de dessinateur en bâtiment
- Expérience réussie et significative en Suisse en matière de conduite de projet bâtiment et/ou d'aménagement
- Maîtrise du logiciel ArchiCAD (licence 22 à 24) et de l'environnement PC
Qualités requises :
- Proactivité et autonomie
- Grande attention aux détails
- Sens de la communication et bonnes qualités relationnelles
Type de contrat : Temporaire - 12 mois renouvelable
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : Dès que possible
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : José Dominguez
Ref : KL733704552
Reception |
Réceptionniste H/F |
Temporary |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe
Descriptif de poste :
- Garantir l'accueil d'excellence, renseigner et accompagner les visiteurs sur nos différents sites genevois
- Gérer les demandes en lien avec les services proposés sur les réceptions, en collaboration avec les différents départements au sein de l'entreprise
- Participer à divers événements internes et externes dans le domaine de l'accueil et de l'hospitalité
- Soutenir les activités liées à la réception du service après-vente mondial
Profil recherché :
- Ecole hôtelière ou Ecole de commerce
- Expérience confirmée de minimum 5 ans dans le domaine de l'hôtellerie et/ou professions de l'accueil
- De langue maternelle française avec un très bon niveau d'anglais, autres langues un atout
- Maîtrise des logiciels de bureautique usuels
Qualités requises :
- Présentation soignée
- Très bon relationnel et excellente communication verbale et écrite
- Attention et souci du détail
- Esprit d'équipe et capacité à gérer plusieurs activités simultanément
- Aisance dans l'organisation et la gestion du travail
Type de contrat : CDI
Taux d’activité : 100% - 80%
Date d’entrée : à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Seront contactés uniquement les candidats dont le profil correspond aux critères de notre mandant
Consultant in charge of office : José Dominguez
Ref : KL591454016
Scientific |
Ingénieur de sécurité MSST (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Au sein de l’équipe sécurité au travail, élaborer la cartographie des risques des sites de production
- Conduire des audits de sécurité et rédiger les rapports d'amélioration
- Elaborer et déployer des concepts de sécurité au travail
- Analyser les accidents, presque accidents et situations dangereuses. Définir les plans d’actions et assurer la communication interne
- Développer les bonnes pratiques en matière de sécurité au travail, et veiller à l'application de celles-ci dans le cadre de la politique de sécurité
- Animer la culture de sécurité au travail d’un site en lien avec les différents partenaires internes (production, maintenance, services techniques, …) et les sociétés extérieures
- Dispenser des formations spécialisées pour les collaborateurs internes et externes et conduire des campagnes de sensibilisation
- Rédiger des consignes et directives en matière de sécurité au travail
Profil recherché :
- Ingénieur EPFL/HES (Chimie, Ingénierie, Mécanique, Electricité, Environnement), diplôme d'Ingénieur de sécurité (MSST) un plus
- Des connaissances en chimie et en protection incendie sont un avantage
- Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Powerpoint, Teams)
- Connaissance des outils de technique d’audits et d’analyses de risques
- Aisance relationnelle, discrétion et capacité d’écoute
- Aptitude à travailler en équipe
- Excellente capacité rédactionnelle
- Responsable et rigoureux
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Personne organisée et désireuse de se former
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD934803073
Chargé de projets Qualité - Chimie (H/F) |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant : Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Participer à la définition et la mise en application du processus Qualité Fournisseur des produits
- Définir avec le fournisseur et les clients internes les spécifications techniques pour l'approvisionnement des produits chimiques
- Qualifier les produits chimiques en lien avec les projets Nouveaux Produits
- Piloter la performance des produits chimiques et gérer les non-conformités en partenariat avec le Fournisseur et le service Achat
- Participer à la veille réglementaire pour anticiper l'impact d'un changement de réglementation sur notre utilisation de substances chimiques
- Contribuer à la démarche environnementale
Profil recherché :
- Diplôme universitaire, Ingénieur chimiste EPF/HES
- Expérience professionnelle confirmée dans la conduite de projets avec une orientation Qualité
- La connaissance des aspects réglementaires (Reach, Orchim) est un plus
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Force de proposition et diplomatie
- Leadership dans l'animation de groupe
- Facilité d’adaptation et bon esprit d’équipe
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir.
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Julien Heiderscheid
Ref : JD798493426
Wealth Management |
Assistant Private Banker MENA H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Our client:
An international private bank based in Geneva
Role & Responsibilities:
- Assist Private Bankers with all client related matter, namely:
- Performing periodic sweep of clients’ account to identify and need for rebalancing investments, investing and reporting to the Private Banker.
- Ensuring the Private Banker is up-to-date on all important client related matters.
- Preparing, submitting and following up on all types of Credit Requests
- Liaising with Private Banking operations to follow up on requests (Credit Cards, Transfers, Deposits, account opening, etc).
- Replacing the Private Banker in all his functions during his absence from the office.
- Preparing all documentation/presentation prior to a Private Banker’s client meeting.
- Assist Private Bankers, when requested with managing on day-to-day basis, portfolios of existing and potential clients to meet assigned financial targets, cross-selling other units (Treasury, Investments etc) within the client needs, making weekly client visits and preparing the related call reports.
Profile:
- University graduate with at least 5 years’ experience in financial services with a specialization in managing accounts/ relationships with UHNW customers
- Good understanding of the Private Banking (UHNW) customer base, its needs and expectations.
- Sufficient experience in CH with a great acumen in CH regulations
- Mastering well in KYC processs
- AVALOQ user will be a strong asset
- English & Arabic fluent
Contract type: Permanent
Rate of activity: 100%
Starting date: ASAP
We guarantee you to handle your application in total confidentiality
Consultant in charge of office : Mouhssine Moudrik
Ref : MM1684320620
Comptable bancaire H/F |
Permanent |
100% |
Geneva |
26-03-2024 |
Notre mandant :
Une banque privée à taille humaine suisse basée à Genève
Descriptif de poste :
- Etablissement des statistiques BNS, mise en place des nouveaux contrôles et suivre les évolutions Fire,
- Préparation et revue des états financiers mensuels, trimestriels et annuels,
- Etablissement des déclarations fiscales,
- Préparation du rapport annuel,
- Mise en place d’une comptabilité analytique,
- Accompagnement de la personne en charge de l’établissement du budget et du suivi budgétaire,
- Aide et support dans divers projets,
- Back-up pour l’établissement de la déclaration TVA, le traitement et la validation des factures.
Profil recherché :
- Formation universitaire,
- Au bénéfice de cinq ans d’expérience dans un rôle similaire au sein d’un environnement bancaire,
- Excellente maitrise du software Fire,
- Excellente maitrise de Power Point et Excel,
- Connaissance d’Apsys un atout,
- Domicile sur Suisse requis.
Qualités requises :
- Sens de l'initiative et de la proactivité, autonomie ainsi qu'aptitude à formaliser les idées et les concepts,
- Excellent sens de l’organisation et de la priorisation des tâches,
- Excellent sens-relationnel et aptitude à travailler en équipe
Type de contrat : Fixe
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée : A convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant in charge of office : Mouhssine Moudrik
Ref : MM1090748252